dimanche 14 août 2011

Les Vidéos MPEG

Quelle qualité ?
Il s'agit de petites séquences vidéos au format MPEG 1, 256 x 192, son mono, au débit de 600 Kbits/seconde. La qualité n'est bien évidemment pas exceptionnelle, mais elle permet un téléchargement des fichiers même avec une ligne 56 k.
D'où sont-elles extraites ?
Ce sont des séquences extraites de la chaîne Astra-Vision :
Astra 19°2 Est, MPEG2, fréquence 12552 MHz, polarisation Verticale, SR 22000, FEC 5/6, multilingue.
C'est un programme proposé par la SES, société qui exploite les positions orbitales à 19°2 et 28 ° Est et qui montre les différents services offerts par ces satellites.
Comment sont-elles réalisées ?
A partir de mon terminal numérique XSAT 310 et de la prise Y/C, j'entre dans ma carte Asus 3800 Deluxe, puis je capture à l'aide du logiciel Asus Live 46B2. Pour les paramètres, je prend :
Image dimensions : 352 x 288
Image format : UYVY
Capture CODEC : Asus ASV2 CODEC High Quality
Format Son : Qualité CD, 44 kHz, 16 bits
Le fait de prendre une bonne qualité pour le fichier AVI améliore la qualité du MPEG finale.
Une fois le fichier Capture.avi obtenu, je le compresse à l'aide de Xing MPEG Encoder que je paramètre au format MPEG 600 Kbits/seconde. Après obtention du fichier Capture.mpg, je coupe mes séquences à l'aide de WebFlixPro. Et voilà !
Les Vidéos :
Voici les séquences présentées par ordre d'intérêt.
Pour les télécharger, cliquez sur l'icône : une nouvelle fenêtre s'ouvre. Téléchargez les archives rar en choisissant dans le menu qui apparaît "Enregistrer ce programme sur le disque", puis parcourez votre disque dur afin de définir l'emplacement de destination des fichiers.
Vous pouvez aussi accélérez votre taux de transfert en téléchargeant "Download Accelerator Plus" disponible sur le site http://www.shareware.com
Une fois toutes les archives d'une vidéo téléchargées (de video.exe à video.r07 par exemple), lancez le fichier video.exe : une fenêtre s'ouvre et vous invite à décompacter les archives. Cliquez sur "Browse.." pour décompresser les vidéos où vous voulez sur votre disque dur. Une fois la destination choisie, faites "Install" ; les archives se décompressent et les vidéos sont créées à l'endroit choisit. Vous pouvez aussi cliquer "Install" directement et les vidéos se trouveront dans le même répertoire que les archives téléchargées. A noter que vous n'avez pas besoin de posséder la version de Winrar pour décompacter les vidéos car les archives sont auto-extractibles.

Aucun commentaire: